IDÉE REÇUE Nº 1

« Diminuer le volume de liquide ingéré permet de diminuer le nombre de sondages nécessaires. »

En général, rester hydraté est essentiel pour maintenir le fonctionnement du corps à son niveau optimal. Il aide également à éliminer les bactéries et les toxines de votre système. Que vous soyez novice en matière d'auto-sondage ou que vous l'utilisiez depuis un certain temps, vous ne devez à aucun moment modifier radicalement votre consommation quotidienne de liquides. Le corps produit continuellement de l'urine pendant que vous mangez et buvez, un processus qui ralentit pendant le sommeil, nous produisons donc le plus d'urine pendant les heures d'éveil.

Vous pensez peut-être que moins vous buvez, moins vous aurez à vous auto-sonder tout au long de la journée. Cependant, il est si important de ne pas priver votre corps de fluides. En moyenne, il est recommandé de boire environ 6 à 8 verres d’eau par jour1. Certaines personnes auront besoin de plus et d'autres de moins.

En savoir plus sur l'importance de rester hydraté

1 EFSA (2010) Scientific Opinion on Dietary Reference Values for water. EFSA Journal 8(3):1459.

Appelez-nous au 1-800-465-6302, du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h HNE. Notre personnel infirmier dévoué répond à vos questions, prodigue des conseils, fournit de l’information ou vous rassure, tout simplement.