Gettyimages 962721878

Conseils de traitement

Pour combattre une infection urinaire, le premier pas consiste toujours à parler à votre médecin ou à un personnel médical. Les conseils suivants ne remplacent pas l’avis d’un médecin.

Les infections urinaires sont courantes et récidivantes chez certaines personnes malgré les traitements.

Toutefois, la plupart des personnes trouvent finalement une solution qui leur va bien. Les remèdes semblent varier en fonction de chaque personne, donc en cas de rechute ne vous découragez pas, continuez d’en essayer plusieurs jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui marche.

Options en matière de traitement médical

  • Commencez par consulter votre médecin. Celui-ci pourrait vous prescrire des antibiotiques. Il pourrait aussi vous donner des conseils relatifs à votre routine d’autosondage.
  • S’il vous prescrit des antibiotiques, assurez-vous de les prendre tous.
  • Si les symptômes persistent, retournez voir votre médecin.

Remèdes disponibles sans ordonnance

Les solutions en vente libre sur le marché peuvent vous aider à soulager les symptômes en neutralisant votre urine. Petit remède maison : certaines personnes trouvent que boire de l’eau mélangée à une petite cuillère de bicarbonate de soude soulage quelque peu les symptômes (bien que le goût soit infect).

Conseils des utilisateurs

Voici un recueil de conseils et d’astuces apportés par des patients normaux :

  • Boire beaucoup d’eau peut contribuer à vous soulager.
  • S’asseoir dans un bain d’eau chaude.
  • Certains prestataires de soins de santé pourraient vous suggérer de boire du jus de cranberry, manger des cranberries congelées ou prendre de l’extrait de cranberry ou du Waterfall D-Mannose (un sucre naturel qui pourrait empêcher les bactéries d’adhérer à la vessie) pour vous aider à traiter et prévenir les infections urinaires. Cependant, selon les autres traitements que vous suivez déjà, il pourrait ne pas vous le recommander. Cela pourrait aussi revenir cher. Adressez-vous à votre médecin pour déterminer le traitement le mieux adapté à vos besoins.

Le mental et votre vessie

Même si cela pourrait parfois sembler impossible, ne laissez pas une infection urinaire vous casser le moral. Un état d’esprit pratique et optimiste peut vraiment vous aider à contrer la douleur.

  • Regardez un film, lisez un livre ou tentez de ne pas penser à votre inconfort.
  • Tentez de rester positif(ve). Vous parviendrez à surmonter cette infection et, quand elle sera partie, vous vous sentirez à merveille.

Pour rejoindre notre Centre des relations avec la clientèle, composer le 1-800-465-6302, du lundi au vendredi, de 8h à 18h HE.