GettyImages-610068711_super.jpg

Hypertrophie de la prostate (HBP)

Hypertrophie de la prostate et votre vessie

L’adénome prostatique – connu aussi sous le nom d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) – est la première cause de problèmes vésicaux chez les hommes prenant de l’âge.

L’hypertrophie de la prostate affecte les hommes de diverses façons. Certains pourraient avoir du mal à uriner ou sentir le besoin d’uriner fréquemment. D’autres ont du mal à vider convenablement leur vessie – c’est ce qu’on appelle « rétention urinaire ».

Il existe deux types de rétention urinaire

  1. La rétention urinaire chronique

    Celle-ci se développe avec le temps et est généralement indolore. Cependant, la pression exercée par l’urine peut élargir et fragiliser le muscle de votre vessie. En l’absence de traitement, une rétention urinaire chronique peut endommager votre vessie et vos reins.

  2. Rétention urinaire aiguë

    Elle se manifeste par une incapacité subite et douloureuse à uriner – elle nécessite une intervention immédiate.

Prenez le contrôle de vos symptômes

En drainant régulièrement votre vessie à l’aide d’un cathéter, vous évitez les complications associées à la rétention urinaire.

Le cathétérisme permet à de nombreux hommes atteints d’hypertrophie de la prostate de reprendre en main leurs symptômes vésicaux.

Vous avez des questions ? Contactez notre équipe de soutien me+MC au 1-800-465-6302 (du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 18 h 00 (HNE).