crop_Paul-Kerensa_photo-adjust.jpg

Êtes-vous prêt(e) à découvrir la 4e partie du « b.a.-ba de l’auto-sondage » ? C’est bien ce que je pensais.

Toutes sortes de sondes

Il y a différents types de sondes. Une sonde à demeure reste en place, alors qu’une sonde intermittente est une sonde que vous utilisez de manière… intermittente. Certaines sondes sont accompagnées d’un liquide prêt à l’emploi pour enduire la sonde et faciliter son insertion. Avec d’autres, il faut ajouter un lubrifiant séparé. Certaines sondes sont longues et encombrantes, tandis que d’autres sont compactes et discrètes.

À vingt ans, la discrétion importait plus que jamais. J’ai maintenant presque quarante ans, j’ai eu des enfants, et les deux m’ont vomi dessus en public dans une jardinerie et un supermarché, respectivement – je suis donc assez décomplexé. J’apprécie toujours les sondes discrètes et compactes, mais honnêtement, si j’apparaissais aux infos en train de trimbaler ma sonde en direct derrière un journaliste, ça ne me ferait ni chaud ni froid. En fait, je crois que ça me ferait plaisir.

Les opinions exprimées ici sont de nature personnelle et anecdotique et ne doivent en aucun cas remplacer l’avis médical d’un professionnel. En cas de questions, vous devriez toujours consulter votre médecin ou votre infirmier(ère).

S'adapter au cathétérisme peut être difficile. Vous n’avez pas à le découvrir seul. Communiquez avec à un membre de l'équipe de soutien me+ au 1-800-465-6302.